Processus de recrutement

Etape 1

Choisissez entre « Je postule librement » et « Je réponds à une annonce » puis  remplissez le formulaire.

Etape 2

Dans le cas où votre candidature retenait notre attention, vous serez prochainement contacté par notre service Ressources Humaines. Sans nouvelles de notre part sous un délai d’un mois, veuillez considérer votre candidature comme ayant fait l’objet d’une suite défavorable.

Postes à pourvoir


Nature du Contrat :
CDI

Secteur :
Maintenance

Missions principales :

 

Maintenance des installations BT :

  • Assurer la maintenance préventive et curative des équipements électriques BT (Salles électriques, armoires, tableaux, circuits de distribution, éclairages, etc.)

 

Réglementation & Contrôles :

  • Veiller au respect des normes électriques en vigueur (NF C 15-100, normes ISO, etc.).
  • Assurer le suivi des organismes de contrôle (bureau de contrôle externe, audits réglementaires).
  • Participer aux inspections et à la levée des non-conformités réglementaires.

 

Suivi du plan d’actions :

  • Contribuer à l’élaboration du plan d’actions correctives et préventives.
  • Suivre l’avancement des actions et mettre à jour les outils de suivi.
  • Réaliser les actions définies dans le plan.

 

Réalisation de projets électriques :

  • Participer à l’étude et à la mise en œuvre de projets électriques (modifications de réseau, nouvelles installations BT…).
  • Rédiger les dossiers techniques et les procédures associées.

 

Suivi des salles électriques BT :

  • Assurer une surveillance régulière des salles électriques : contrôle de l’environnement, des équipements, des sécurités.
  • Effectuer les interventions préventives (nettoyages, resserrages, thermographies…) et curatives.

 

Gestion de la sous-traitance :

  • Rédiger les spécifications techniques pour les prestations externes.
  • Coordonner les interventions des prestataires BT (maintenance, travaux, études…).
  • Suivre les contrats de service, les plannings d’intervention, les plans de prévention.
  • Assurer la vérification des prestations, leur qualité, leur conformité et les documents associés (PV d’essais, rapports d’intervention…).

 

Gestion documentaire et mise à jour :

  • Mettre à jour les plans électriques (plans unifilaires, schémas, dossiers techniques).
  • Assurer le classement et l’archivage des documents techniques.
  • Participer à la gestion de la documentation réglementaire.

Compétences recherchées :

Compétences techniques :

  • Bonne connaissance des installations électriques BT industrielles.
  • Maîtrise des outils de diagnostic électrique.
  • Lecture et mise à jour de schémas électriques (Caneco, SEE Electrical, AutoCAD…).
  • Connaissance des normes de sécurité électrique et réglementations en vigueur.

Qualités :

  • Rigueur, autonomie, sens des responsabilités.
  • Réactivité et capacité à gérer les urgences.
  • Bon relationnel pour le travail en équipe.

Niveau de formation initiale et expérience :

  • Bac Pro / BTS en électrotechnique, maintenance industrielle ou équivalent.
  • Expérience exigée en environnement industriel lourd, idéalement en aciérie ou métallurgie.

Informations sur le poste :

  • Travail en journée.
  • Astreintes possibles.

Rémunération :

26 000 -35 000  Brut

Postuler au poste de TECHNICIEN ELECTRICITE BASSE TENSION H-F

Nature du Contrat :
CDI

Secteur :
Maintenance

Missions principales :

Maintenance des systèmes hydrauliques :

  • Assurer la maintenance préventive, curative et améliorative des installations hydrauliques (centrales, vérins, accumulateurs, valves, flexibles, filtres, etc.).
  • Réaliser les diagnostics de panne et analyser les causes racines.
  • Veiller à la qualité des fluides : contrôles, analyses, remplacement.
  • Assurer la mise en service, le réglage et la mise au point des équipements hydrauliques.

Interventions techniques et expertise :

  • Lire, interpréter et corriger les schémas hydrauliques.
  • Intervenir sur les circuits hydrauliques complexes en lien avec la production (four électrique, convertisseur, coulée continue, etc.).
  • Réaliser les essais de pression, les réglages de débit et de pression, la purge et la mise en conformité des circuits.

Gestion de la sous-traitance :

  • Élaborer les cahiers des charges pour les prestations hydrauliques externes (maintenance, analyses, fourniture).
  • Suivre et coordonner les interventions des sous-traitants (planification, supervision, réception des travaux).
  • Assurer le respect des plans de prévention, des procédures de sécurité et des délais.
  • Vérifier la qualité des prestations et les documents associés (rapports, PV de contrôle…).

Participation à la transformation 4.0 :

Contribuer à la digitalisation des installations hydrauliques :

Installation et suivi de capteurs IoT (pression, température, niveau, particules).

Exploitation de données en temps réel via des plateformes de supervision / GMAO / cloud.

Analyse de tendances et déclenchement de maintenance conditionnelle.

Participer à la mise en œuvre de solutions d’intelligence embarquée pour l’auto-diagnostique ou l’alerte précoce.

Rédiger des rapports techniques 4.0 exploitables pour la performance et le pilotage énergétique.

Suivi des projets et modifications :

  • Participer aux projets de rénovation ou de création de systèmes hydrauliques.
  • Proposer et mettre en œuvre des améliorations techniques pour améliorer la performance et la fiabilité des circuits.
  • Participer aux essais et validations de modifications d’installations.

Documentation & conformité :

  • Mettre à jour la documentation technique (schémas, procédures, historiques d’interventions).
  • Veiller à la conformité réglementaire des équipements sous pression (ESP), accumulateurs, etc.
  • Tenir à jour le référentiel technique et les plans d’entretien des installations.

Compétences recherchées :

  • Maîtrise des circuits hydrauliques, composants, régulations, et réglages.
  • Lecture et interprétation de schémas hydrauliques.
  • Compétences en diagnostic et dépannage de systèmes complexes.
  • Connaissance des règles de sécurité liées aux systèmes sous pression.

Qualités personnelles :

  • Esprit d’analyse, rigueur, autonomie.
  • Sens des responsabilités et du travail en sécurité.
  • Aisance relationnelle pour la coordination de sous-traitants.

Niveau de formation initiale et expérience :

  • Bac Pro / BTS en maintenance industrielle, mécanique des fluides, électromécanique, ou équivalent.
  • Formation spécifique en hydraulique industrielle appréciée (ex. : Bosch Rexroth, Parker, etc.).

Rémunération :

26 000 -35 000  Brut

Postuler au poste de TECHNICIEN HYDRAULICIEN H-F

Nature du Contrat :
CDI

Secteur :
Maintenance

Missions et compétences principales :

Anticiper les interventions n’ayant le matériel adéquat (outillage en bon état, fiabilité du stock, préparation de modes opératoires,…)

Assurer les interventions (dépannages, rondes,…) sur les installations de fabrication en toute sécurité, en respectant la production et en ayant le souci de la qualité.

Remonter et alerter les anomalies identifiées et les risques liés à la sécurité tout en contribuant aux améliorations continues (proposition de solutions adaptées, analyse des arrêts,…)

Rédiger les comptes rendus d’intervention selon les standards et la réglementation.

Niveau de formation initiale :
Bac ou Bac +2 dans le domaine électrique/mécanique/maintenance général

Expérience:
Expérience souhaitée de 1 ans minimum

Postuler au poste d’ELECTROMECANICIEN H/F

Nature du Contrat :

CDD – 12 mois

Secteur :

ADMINISTRATIF

Missions principales :

Assurer l’accueil physique et téléphonique du site, le traitement du courrier et des sollicitations diverses ;

Assurer la gestion de la documentation administrative (dossiers, fichiers, rapports, tableaux de bord…) ;

Organiser et planifier les déplacements professionnels ;

Planifier les réunions internes et externes et préparer les salles de réunions ;

Suivre et coordonner l’agenda de la direction ;

Assurer la gestion de la flotte de véhicules et des demandes de location ;

Assurer l’administration informatique des commandes jusqu’à l’expédition et informer le client ;

Suivre l’avancement des commandes avec le service logistique ;

Préparer les documents de facturation (bons de livraison, factures…), suivre et relancer les paiements ;

Assurer la communication interne (supports, affichage, écrans, rapports de suivi, etc.) ;

Participer ponctuellement à la communication externe (réseaux sociaux, événements).

Compétences recherchées :

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…) ;

Capacité à gérer les priorités, bonne organisation et rigueur ;

Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles ;

Autonomie, sens du service et esprit d’initiative ;

Connaissance du processus ADV (commande, facturation, logistique) appréciée ;

Niveau d’anglais professionnel.

 

Niveau de formation initiale et expérience :

Bac +2 en assistanat, gestion administrative ou équivalent ;

Expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire, de préférence dans l’industrie.

 

Conditions :

Lieu de travail : Saint Saulve 59880, près de Valenciennes

Type de contrat : CDD 12 Mois

Rémunération : Entre 25k et 30k brut annuel selon profil

Horaires : Du lundi au vendredi 38h semaine du lundi au vendredi

 

Postuler au poste de COORDINATEUR ADMINISTRATIF D’ENTREPRISE H/F

Nature du Contrat :
CDI

Secteur :
COMPTE GENERAL H-F

Statut :
Non Cadre

Missions principales :

 

Réaliser et contrôler l’exhaustivité et l’exactitude des écritures comptables (comptabilité générale & tiers) lors des situations mensuelles et annuelles (France et filiales) ; eg Enregistrement et calcul des opérations diverses (intérêt, CCA, Provision…) ; Travaux de clôture (leads taxes, clients, fournisseurs…) ; Cycle immobilisations

Réaliser la comptabilité client ; établissement des factures et gestion du factoring.

Etre en soutien de la comptabilité fournisseur

Produire les états et annexes des comptes permettant leur justification notamment auprès des CAC, et participer au suivi des actifs de l’entreprise (inventaires des stocks, des immobilisations notamment, liasse fiscale).

Réaliser et contrôler les déclarations fiscales réglementaires ; TVA, TVS, contrôle DEB, …

Préparer les éléments de consolidation (analyse et contrôle des flux intragroupes)

Intégration de la paie et cadrage sociale.

En collaboration avec les autres Key users et le contrôle de Gestion vous établissez les procédures et êtes garant de leur application en conformité avec les règles comptables et celles de l’entreprise incluant le paramétrage du système SAP.

 

Compétences recherchées :

 

Maîtrise d’Excel indispensable (tableaux croisés dynamiques, fonctions de calcul avancées…).

Qualités relationnelles et rédactionnelles, associées à une excellente expertise métier, sont essentielles pour la réussite de ce poste.

Polyvalence, rigueur, et aptitude à travailler en équipe répartie sur deux sites.

Maîtrise de SAP.

 

Niveau de formation initiale et expérience :

BAC +3 minimum (DCG ou licence CCA).

Une expérience minimale de 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans une entreprise industrielle.

Le + : Une expérience au sein d’un cabinet d’expertise comptable avec expérience sur liasses fiscales serait appréciée.

 

 

Postuler au poste de COMPTABLE GÉNÉRAL CONFIRME H/F

L’aciérie de Saint-Saulve ouvre une nouvelle page de son histoire
grâce à une usine modernisée et performante